Je ne me lasserai jamais de ce paysage. C'est un bonheur de grimper le long de la falaise en partant de la cascade des Tufs. A l'arrivée, la récompense est une vue sur le cirque de Baume les Messieurs, avec le "village au fond de la vallée". cette phrase chantée par les compagnons de la chanson a fait naître une légende. Il s'agirait de Baume les Messieurs.
Un site somptueux sous le soleil, avec une vue vertigineuse sur la ville de La Bourboule, et tout le massif du Sancy. La dernière partie de l'ascension se fait par un escalier de bois, praticable sans problème. Grand parking en bas, avec table de pique-nique. A ne pas manquer.
C'est juste époustouflant ce spectacle de la nature mêlant force, énergie, douceur et beauté. Ces côtes sauvages forcent l'humain à rester à sa place, à admirer et à reprendre le cours de sa vie...
A visiter hors vacances scolaires à cause de la circulation. lorsque l'on commence à pénétrer sur la presqu'île, il y a plusieurs parkings qui permettent de s'arrêter pour se balader le long de la côte sauvage et admirer le paysage. Magnifique.