Voici toutes les informations sur le Point de vue Roc'h Trédudon qui ce trouve au Unnamed Road, 29410, 29410 Plounéour-Ménez (29). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
En toutes saisons, ce lieu vos la balade. La vue y est unique. Mais Roc’h Trédudon c'est quoi en réalité ? Littéralement du point de vue linguistique, ça veut dire : Le roc du hameau des monts. [breton/français (Roc’h/Roc ; Tré/hameau ; Tud~tudon/montagne~monts)]. Géographiquement, Roc’h Trédudon est l’un des plus hauts sommets de Bretagne. Il culmine à 385m. Tout proche du sommet, se trouve l’antenne, que les bretons nomme l'antenne de Roc’h Trédudon. Cette antenne est sur un sommet moins haut. Il culmine à 360m. Le pylône de cette antenne est haut de 225m. Ce qui fait de ce lieu, le plus haut en altitude de Bretagne, avec ses quasi 600m au-dessus du niveau de la mer. Réellement, cette antenne est un émetteur TDF (Télédifusion De France). Aujourd'hui, cette antenne n’émet uniquement que la FM, la TV numérique et est un relais essentiel pour la Téléphonie Mobile, les faisceaux hertziens, la radiolessagerie et les boucles locales radios (BLR). Un peu d’histoire : L’émetteur fut inauguré en 1961. En février 1974, le pylône de l’émetteur est victime d’un attentat revendiqué par le FLB (Front de Libération de la Bretagne). Cet attentat fera une victime, le Chef-Adjoint de l’émetteur, qui succombera d'une crise cardiaque en découvrant l'ampleur des dégâts. En ce jour de Saint-Valentin 1974, la moitié de l’ouest de la Bretagne sera privée de télévision. 1 millions de bretons ne recevrons plus aucune chaîne de TV durant des mois. Cette privation de TV (car en 1974 internet n’existait pas), aura comme effet de changer les habitudes des bretons. Au fil des semaines, les bretons remplacent la télé par d’autres activités : les bretons afflux vers les bars, cafés et restaurants mais comble aussi la perte du petit écran par le grand, celui du cinéma. En famille, les bretons re-découvre les jeux de cartes, la lecture vidant même les stocks des librairies. Coté sport, c’est le foot qui en profitera comme l’exemple du club de football de l’En Avant de Guingamp, qui va bénéficier d’un surcroît de supporters. 1 an plus tard, en mars 1975, les travaux de reconstruction du pylône finirons. En ces débuts 1975, un petit baby boom résultant de cette privation de petit écran, fera même également son apparition dans les maternités bretonnes.
Sous le soleil, quelle vue exceptionnelle !!
Roch tredudon sous la neige
Un endroit parfait pour venir prendre l'air en famille ou entre amis. Pour les leve tôt, venez admirer le lever du soleil sur le mont saint-michel de Brasparts et pour les moins matinaux, profitez du coucher du soleil du coté de Roc'h Trevezel. Des couleurs sublimes et un spectacle fantastique
Beau panorama
Lieu très agréable Tour du lac 6,4 km